témoignages d’experts

Depuis plus de 10 ans, LOC+ recrute des étudiants en apprentissage, d’abord pour répondre à sa mission citoyenne de former des jeunes, mais aussi pour leur transmettre très tôt les valeurs de l’entreprise. On embauche environ 70% d’entre eux en CDI et cette solution est une bonne réponse sur des métiers en tension, notamment des mécaniciens. Sur les postes d’agences, au comptoir, nous recrutons aussi  de nombreuses jeunes femmes grâce à l’apprentissage : c’est le cas de plusieurs cheffes d’agence ou adjointes de chefs d’agence qui ont débuté comme apprenties (Avignon, Aubagne, Nîmes, Lunel..).
Nous essayons de construire avec chacun et chacune, une belle histoire de vie dont ils garderont et nous aussi une image positive, même si ce n’est qu’une étape !

ANTOINE LE QUELLEC

PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

Je suis en apprentissage chez LOC+ depuis mon CAP.
J’apprends beaucoup, sur la mécanique et les entretiens des machines, et je peux compter sur mon chef d’atelier. J’ai appris à être autonome : maintenant, on me laisse partir en dépannage, je fais des diagnostics seul et on me fait confiance. Je me sens bien chez LOC+ et j’espère être recruté à la fin de mon BTS !

 

 

BATISTE RIVALLAND
APPRENTI CHEZ LOC+?

EN PREMIÈRE ANNÉE DE BTS

J’encadre l’apprentissage de Baptiste depuis 3 ans et demi, et c’est une belle expérience : il touche à tout, de la mécanique à l’hydraulique, en passant par l’électricité, les réparations, les dépannages… Il est motivé et il a envie d’apprendre ! Au fil du temps, il devient autonome et il m’aide beaucoup ! J’espère qu’il poursuivra l’aventure avec nous à la fin de sa formation.

PHILIPPE CROUZET

RESPONSABLE D’ATELIER LOC+ DE MONTPELLIER

Notre BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention se fait en deux ans, en apprentissage.
Les étudiants, comme Batiste, sont la moitié du temps en entreprise et bénéficient d’un accompagnement très étroit par leur tuteur. A l’issue de la formation, une majorité d’entre eux sont recrutés par les entreprises. LOC+ est un partenaire clé de l’établissement, fortement impliqué depuis plusieurs années.

BENOIT CARBO
DIRECTEUR DÉLÉGUÉ AUX FORMATIONS

DU LYCÉE CHARLES ALLIÈS, PÉZENAS

LOC+ vient d’ouvrir en février une agence à Nîmes : elle porte la nouvelle identité de LOC+ et affirme ses valeurs. La volonté de servir nos clients, avec réactivité, convivialité et efficacité, guide le travail de nos équipes, sans oublier la passion, la cohésion et le sourire… Cette nouvelle agence fait partie de nos 15 agences situées tout le long de la Méditerranée, qui répondent à tous les besoins de location de matériel, avec des marques premium, au plus proche de nos clients.

JEAN SÉBASTIEN VAILS

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Je m’occupe des livraisons et des récupérations sur chantier du matériel LOC+. Cela fait 20 ans que je roule, et j’ai rejoint LOC+ en octobre dernier. L’ambiance est familiale et conviviale, avec un bon relationnel ! On forme une équipe. S’il me reste des heures, je participe au nettoyage des machines, à l’organisation du planning du lendemain… Ces dernières semaines, chacun s’est démené pour poursuivre l’activité. Et ce mois-ci, les chantiers ont bien redémarré !

GUILLAUME DE GIRARD
CHAUFFEUR-LIVREUR

POIDS LOURDS

LOC+ vient d’ouvrir en février une agence à Nîmes : elle porte la nouvelle identité de LOC+ et affirme ses valeurs. La volonté de servir nos clients, avec réactivité, convivialité et efficacité, guide le travail de nos équipes, sans oublier la passion, la cohésion et le sourire… Cette nouvelle agence fait partie de nos 15 agences situées tout le long de la Méditerranée, qui répondent à tous les besoins de location de matériel, avec des marques premium, au plus proche de nos clients.

ANTOINE LE QUELLEC

PRÉSIDENT DU GROUPE SOFILEC

Je suis rentrée chez LOC+ en 2013 pour un BTS assistante de gestion durant lequel j’ai été l’assistante du responsable de l’agence d’Avignon. Après avoir été embauchée comme agent de comptoir, j’ai atteint en 2016 mon objectif de devenir responsable d’agence. J’ai gardé l’esprit LOC+ tout au long de mon parcours : toujours trouver des solutions pour les clients, avec empathie et convivialité. Je m’enrichis chaque journée de nouvelles connaissances sur le matériel que nous fournissons aux clients. C’est avec passion que je souhaite continuer à développer l’agence.

FANNY PEYREMORTE
RESPONSABLE

DE L’AGENCE LOC+ D’AVIGNON

Après une belle année 2019 grâce à la cohésion et au dynamisme de tous les collaborateurs des équipes LOC+, nous souhaitons cette année continuer à développer notre réseau d’agences en région Occitanie et PACA, pour être encore plus proches de nos clients et de leurs chantiers. Nous continuerons d’investir dans des matériels de dernière génération, garantissant la sécurité et le respect des nouvelles normes européennes sur la diminution des émissions de CO2.

LAURENT MERER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LOC+

Jeff Moretto travaille depuis 10 ans au sein de LOC+. D’abord apprenti et préparateur de matériel pour le site de Limoux, il a ensuite obtenu les permis nécessaires pour conduire les véhicules et livrer les machines aux clients sur tout le département de l’Aude. Aucune journée, au contact des clients, sur les différents chantiers, ne se ressemble. Chaque jour, la route le conduit à une nouvelle aventure humaine…

JEFF MORETTO
CONDUCTEUR POIDS-LOURDS
AGENCE LOC+ DE CARCASSONNE